• Home
  • Home

a tablecocosurfconcert2montagnecharette

Jeudi 30 Mars 2017  - 
Air à 26°C

- Océan à 27°C

guillemets1

Les communes du Sud

Destination Sud Reunion

guillemets2

Destination Sud Réunion est l'office de Tourisme de la CIVIS : il regroupe les communes de Saint-Pierre, de Saint-Louis, de L'Etang Salé, de Cilaos, de Petite Ile et des Avirons. Cet office de tourisme est une émanation de La CIVIS et de la Région Réunion. Il est au service des visiteurs et des acteurs du tourisme. Ce site internet présente aussi les communes de la CA Sud : L'Entre-Deux, Saint-Joseph, Saint-Philippe et Le Tampon.
CILAOS
Cilaos est situee au centre de l'ile de la Reunion, sur la partie sud du Piton des Neiges, dans le cirque de Cilaos, dont les remparts et les pitons sont classes au patrimoine mondial de l'UNESCO.
L'ENTRE-DEUX
L'Entre-Deux s'étend sur 5 660 hectares jusqu'au sommet du Dimitile et possède 5 600 habitants.
L'ETANG-SALE
L'Etang-Salé doit son nom à un petit plan d'eau encore visible au cœur du village. Environ 12 000 habitants sont répartis sur les 3 865 hectares de cette commune située entre les Avirons et Saint-Louis.
PETITE ILE
Petite-île étale ses riches terres agricoles sur 3 390 hectares. Sa population est d'environ 11 000 habitants. D'abord section administrative de Saint-Pierre, Petite-île est devenue commune en 1935. Elle est bordée au Nord-Ouest par Saint-Pierre, au Sud-est par Saint-Joseph, au Nord par le massif du Piton de la Fournaise.
LE TAMPON
Le Tampon, troisième commune de La Réunion, de part sa superficie, s'étale entre 400m d'altitude et 200m d'altitude, soit à moins de 15 minutes du littoral.
LES AVIRONS
Les Avirons, véritable balcon sur l’Océan Indien s’étend sur 2 600 hectares. Sa population est de 7 172 habitants. Cette commune établit le lien géographique entre l’Ouest et le Sud.
SAINT-JOSEPH
Dans un cadre idyllique et enchanteur, Saint-Joseph et ses écarts vous accueillent dans leur monde rural. Paysages variés, versants de vie, disséminés dans une verdure omniprésente entre mer et montagne.
SAINT-LOUIS
Avec environ 44 000 habitants sur 9 890 hectares, Saint Louis est érigée en commune en 1768. Elle est considérée comme la porte d'entrée du Sud.
SAINT-PHILIPPE
Au cœur du Sud Sauvage, Saint-Philippe s'inscrit comme une escale incontournable pour les amoureux de nature tropicale préservée et luxuriante. Le dépaysement est garantit! La commune s'étend des pentes de coulées de laves du Piton de la Fournaise, aux côtes tourmentées par la houle du Grand Sud.
SAINT-PIERRE
Peuplée par environ 70 000 habitants, Saint Pierre, sous préfecture, est considérée comme la "Capitale" du Sud. Elle fut créée en 1735 par le Gouverneur Pierre Benoît Dumas qui lui donna l'un des ses prénoms.

Journées Nationales Tourisme et Handicap

avril 01

La Saga du Rhum

Marché aux fleurs

avril 01

Stade Gilbert Delgard

La soirée Mauricienne

avril 01

Jardins de la plage Saint-Pierre

Marché des Terroirs

avril 02

La Maison des Terroirs


Voir toutes les dates
en bref

galerie photos
SOUVENIRS